04/11/2014

bancs publics

Que ce soient ce groupe de pensionnés encore verts qui profitent d'un rayon de soleil pour ce faire chauffer le dos, ou cette brochette de (+/-) jeunes filles trop maquillées à la sortie de l'église lors du mariage d'une amie, ces deux groupes sont des adeptes du banc.

Ce genre d'équipement collectif fait beaucoup pour le lien social et pour rapprocher les gens. Une fois posé sur un banc et à plusieurs on est bien plus que la somme d'individualités, on est un groupe qui partage le même siège... et cela, ça crée des liens forts! 

J1H-Bailly_35.JPG

J1I-StBri le Vineux_02.JPG

06:09 Écrit par geomichel dans photos | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : banc, siege, groupe, portrait, gens, mariage, dos, bourgogne

Commentaires

Les bancs publics ne sont donc pas que pour les amoureux qui se bécottent ??? je pense tout naturellement à Brassens quand je vois ces images et je pense à la vieillesse qui semble se rassembler souvent sur ces bancs...

Écrit par : Focales | 04/11/2014

Les bancs public sont d'utilité sociale, pour certain c'est le seul endroit où pouvoir rencontrer quelqu'un à qui parler!
Deux belles scène de vie.
Bonne journée

Écrit par : MAMYNI | 04/11/2014

Les commentaires sont fermés.